imprimer
Frequently asked questions

TURMIX Questions et réponses

Vous vous intéressez au sujet suivant:

Cuisine:

J. Steamers (DG 900, CX 200)

71. Ne peut-on rien cuisiner d'autre que des légumes dans un steamer?

Si, vous pouvez y cuisiner toutes sortes d'aliments. Vous pouvez par exemple cuire de la viande, du poisson, des œufs, des légumes et des pommes de terre dans les trois récipients-paniers. Les petits récipients sans trous conviennent pour le riz, les pâtes, le couscous et les sauces. Vous pouvez même y réchauffer des plats précuisinés et y décongeler des surgelés. Le tableau des temps de cuisson qui vous a été livré avec l'appareil vous donne de précieux conseils et indications pour des plats savoureux.

72. Peut-on laver dans le lave-vaisselle les accessoires en plastique du steamer?

Oui, les accessoires en plastique vont au lave-vaisselle.

73. Si je cuis plus d'une sorte de légumes à la fois, cela va-t-il modifier le goût des différentes sortes?

Non, et c'est justement l'avantage de la cuisson à la vapeur: les goûts des différents légumes ne se mélangent pas, même si les légumes eux-mêmes sont mélangés. Par contre, de l'eau de condensation peut couler du récipient supérieur dans le récipient inférieur. Veillez à ne cuire ensemble que des aliments dont les différentes saveurs s'harmonisent.

74. A quoi sert le récipient collecteur de jus?

Tous les jus dégagés par les aliments cuits à la vapeur sont récupérés dans le récipient collecteur. Vous pourrez vous en servir pour des sauces.

75. Les temps de cuisson sont-ils les mêmes dans les récipients supérieurs?

Plus l'aliment est placé haut, plus il cuira lentement. Comptez 5 à 10 minutes de plus pour chaque étage supplémentaire.



Liste des points de vente, adresses de contact, mode d'emplois...

 

Entrer